studio jour 1

Eeeet voilà premier jour de studio terminé! Pas encore enregistré en fait, on a juste choisis les différents composants de la batterie ( qui seront au final ceux d'une vieille Tama), réglé les fûts, et préparé les micros! Et aussi mangé une bonne fondue, joué à la xbox, bu des bières et bien rigoler par la même occasion! L'ambiance des studios me manquait! Et le matos aussi: Pré amp Drawmer, Neve + pro tools HD quel bonheur!




La batterie tue à fonddd! Plus naturelle et roomy que celle de Good Day To Die à mon avis, pour mon plus grand bonheur! Rhaaa ouais quoi de meilleur qu'une bonne pièce pour faire vibrer tous ces sons percussifs? Comme ceci par exemple:



Bref. Demain donc on attaque les deux titres (lesquels? mystère!), drums,basses,guitares, chants et synthés, bref la totale en un seul jour! Pas simple va falloir être au point mais c'est bon on a bien répèté, on ne vous décevra pas... :) Tout va vite donc, NORMALEMENT dans moins d'une semaine les chansons seront prêtes pour être accueillies par vos oreilles, et par les radios aussi j'espère! Mais aussi plus tard elles se retrouveront sur cette galette brillante en voie de disparition qu'on appelle compact disc! Et oui ça existe toujours! Un rêve se réalise, notre premier CD bientôt dans les bacs! Si j'avais su 6 ans plus tôt en commençant à gratter sur ma guitare, que j'en arriverais là, et bien... Mais rien n'est gagné, réussir à mettre tous les titres sur les bandes et convaincre le public, pas simple. Non je ne suis pas pessimiste, mais il ne faut jamais se reposer sur ses acquis, surtout quand on écrit des chansons. Un musicien doit toujours se remettre en question sinon, sinon il est mort! Enfin c'est que je pense haha!

Ca bosse dûr au studio:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

bad begining