gig review - Tokyo Police Club 18nov2010 botanique




Sympatoche cette petite représentation de musique légère! Surprise en arrivant sur place, il y avait un deuxième concert dans une autre salle, 65 Days Of Static. Ca ma rappelé la fois où je les avait vus: à la maison des jeunes d'Evelette, endroit improbable pour un tel groupe de renom. Et le concert était incroyablement énergique. Bref, après un petit tours chez Lili la sympathique madame pipi, et l'achat d'une bière pour riche (4€ la 50cl!), on s'est enfin décidé avec Guillaume à rentrer dans la rotonde, en pleine première partie. Le groupe s'appelait The Answering Machine, et c'était une très bonne surprise! Des morceaux super énergiques et énervés, arrangés de manière parfaite, claire et épurée, une basse rebondissante jouée par des tous petits doigts, et un synthé qui vient donnerune petite touche 80's. Mais le résultat reste très moderne, des ouh ouh et un chant influencés par les wombats viennent le rappeler. Bref, que d'émerveillements et d'étoiles dans les yeux en regardant ce super concert. "Ils ont notre âge" m'a gentillement fait remarqué Guillaume. Décourageant! Jugez leur taleeeeeeeeeeeeent par vous-même ici et ici aussi (single gratuit). Un groupe à suivre assurément, espérons qu'ils arrivent à survivre et à se faire remarquer dans la jungle des groupes anglais. Remarque amusante, au stand merchandising le mec nous dit "it's their first time in Europe". Quoi ils sont américains? Non, anglais. Haha les gars calmez-vous y a que la Manche qui nous sépare !!!!

Après re Lili et re bière de riche a commencé Tokyo Police club. Je les avais déjà vu au Pukkel Pop (année?) et c'est ce qui m'avait donné envie de les revoir. Voilà qu'ils arrivent sur scène: un grand chanteur bassiste qui est rempli de bonne humeur, un batteur qui ressemble au héro du film loser, un guitariste avec une bonne vieille barbe indie , et un claviériste avec des super ray-ban sixties. Première chose qui surprend je viens de le dire, c'est la bonne humeur du groupe. Ca fait du bien, je repense au concert de "Good Shoes" que j'avais vu il y a un an aussi au bota et mazette, il nous avaient clairement dit qu'ils préféraient leur public londonien de la veille, sympa! Deuxième chose, le guitariste barbu grattait ses cordes si vite qu'on ne voyait plus sa main. le tout saupoudré de delay/réverbe, effet garanti! Le concert en général était très bon, certaines chansons comme celle-ci et celle-là sont imparables. Je reproche juste une certaine redondance. Mais pas trop grave, le groupe se rattrape plus que parfaitement avec son ambiance synthé/guitare assez cool et ses lignes de basses disto bien présentes. Mais je dirais que The answering machine était à la hauteur de la police de Tokyo, voire... mieux!!! Pour les rainsons évoquées plus hauts (âges, bonnes chansons pop etc). Ah oui à noter que Tokyo a joué en rappel, un excellent "My name is Jonas" de Weezer. Oh joie, moi qui est un grand fan! En fait ils ont tourné tout un temps avec weezer, ceci explique celà...
Les photos en dessous datent d'un concert du groupe au même endroit en 2008, mais pas grave, même moi j'ai du mal à voir la différence avec le concert de cette semaine...



Tokio Police Club @ Botanique BrusselsTokio Police Club @ Botanique Brussels
Tokio Police Club @ Botanique BrusselsTokio Police Club @ Botanique Brussels

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

bad begining