concert review: dinosaur Jr.



La bête était donc lâchée ce lundi 24 mai à l'ancienne belgique. Honte à moi c'était la première fois que je mettais les pieds là-bas. Excellent endroit à tous points de vue. Bonne sono, bonnes dimensions (entre le club et la grande salle), et ambiance très chaleureuse.
La première partie, "built to spill" a introduit la soirée. Très bonne surprise! Une sorte de pavement, avec un ton plus tragique, et une formation complexe (3 guitares). Mais le tout très bien maîtrisé, avec des compos qui partent dans tous les sens mais extrèmement carrées. Le tout aidé par un son à tomber le cul par terre. tout était intelligible, un bonheur.

Puis ensuite le mur du son. un mur de 6 box's et 3 têtes d'ampli. A mon avis notre ami Mascis est sourd comme un pot. Pourtant sa guitare allait tellement fort... que la guitare n'était même pas repiquée dans la sono (à vérifier mais c'était vraiment l'impression que j'avais). Un putain de son. Ensuite un batteur remplaçant. "Oooh" me suis-je dis quand j'ai appris la nouvelle. Eh bien il faisait l'affaire le petit gars. Il avait l'air assez jeune, mais tappait vraiment comme un bourrin. Et pour terminer, le bassiste charcutait ses cordes comme personnes. Je comprends pourquoi Dinosaur est un groupe culte. Ce ne sont pas des bêtes de scène, mais c'est leur son qui à mon avis leur ont tout naturellement inspiré leur nom de groupe.

Dinosaur Jr. est un grand prédateur qui détruit tout sur son passage en exploitant à 200% le pouvoir sonique de leur instrument.

Et ça marche.


Commentaires

Anonyme a dit…
Clair que on a failli se crever les oreilles pendant le concert :D
Gael
Anonyme a dit…
c'est toi qui devrait faire journaliste, pas moi...

c'est tres bien écrit, j'adore.
Je t'aime

Juliette

Posts les plus consultés de ce blog

bad begining