hey! Quelques nouvelles de notre single. Pas de surprises ce sera "good day to die"! L'enregistrement+ mixage est enfin terminé, direction le mastering! Dans un super studio à Bristol (UK) où les white stripes, Kasabian, Lilly Alen etc ont déjà été clients. Autant vous dire que je suis super impatient d'entendre le résultat final. Au fait, nous avons signé chez Autobhan, un nouveau label mis au point par Calo Marotta de Anorak Supersport et Christophe Weytens de Bang! Sont présents également sur le label "The Vismets", "Alpha 2.1" et "Oslo dead trash project". Pour l'instant, les vismets sont déjà en radio... et leur morceau tue! A noter aussi que actuellement "goldmine" de Showstar, et "gravity" de Isola, sont en haute rotation sur pure FM, grâce à leur classement parfait (respectivement premier et deuxième) dans le "décompte Pure FM". Espérons que the mash viendra compléter le classement pour avoir un top 3 hutois!

Niveau son, je viens de terminer d'enregistrer une reprise d'Augustana ("Bullets") jouée intégralement par Axel Denteneer (batteur de The Mash) et chantée (+synthés) par Lionel Delcomune (chanteur des nightclubbers). Des bons musiciens, un bon studio, des micros de référence, des bons instruments... je n'avais pas d'excuses pour rater mon enregistrement, tout dépendait de moi! Le rough mix est un peu brouillon pour l'instant, mais je sais que les prises sont pas mal, tout va se jouer au mixage (en analogique sur une Amek Big)! Petite découverte, le M88 est un micro qui tue pour grosse grosse caisse et basse, et un micing "snare side" apporte beaucoup à la caisse claire.

Niveau groupes, j'ai découvert girls et grizzly bears. Enfin découvert, c'est un grand mot, pour l'instant j'en suis à leur tubes respecifs "lust for life" et "two weeks", mais je ne compte pas m'arrêter là! Ces morceaux prouvent bien à quel point il est important d'installer un espace et des plans sonores dans un mixage, sans quoi la chanson serait beaucoup moins touchante, forte, et vivante. Bon, il y a des exceptions, la faible perspective sonore des strokes leur convient bien, on ne peut pas le nier... Tiens en parlant des strokes et de groupes new-yorkais, les Postelles, qui ont signé chez Capitol, ont sorti leur premier single (du moins sur myspace) "Can't stand still"! Ca c'est du son old chool de New-york, façon "is this it. Ce n'est pas pour rien que leur démo précédente "123 stop" était produite par Albert Hammond.. Ouf, j'oubliais, le nouvel album de Julian Casablancas déchiiiiiiiiire. quel son (et quelle compression :D) à la fois rétro et futuriste. Le sommet: river of blake land totalement délirant et inovateur, et 11th dimension, où l'on sent que les suites d'accord proviennent du compositeur des strokes. Beaucoup de critique sont déjà présentes sur le net, parfois négative. "des chansons trop longues pour de la pop, pas aussi bon que les strokes,...". Je ne suis pas d'accord et je pense surtout que cet album est une preuve que Julian est maître de son oeuvre et sincère, il a su garder le contrôle de sa musique face aux requins des major prêts à tout ( y compris évidement tordre les chansons des auteurs dans tous les sens pour qu'elle se vende mieux, laissant de côté la qualité de l'écriture) pour gagner du fric!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

bad begining