la petite critique du dimanche -1-


Eh ouais, comme je me fait généralement chier le dimanche, j'ai décidé que je passerai mon temps chaque semaine à """""critiquer""""" un petit CD de ma discothèque ( d'où le nom très subtile de l'article :D ).

Cette fois ci, je m'attaque (sans savoir a l'avance de quoi je vais parler ...) à la grande révélation de l'année : arctic monkeys, avec leur unique mais très populaire album "whatever people say I am, that's what I'm not" ; puisqu'ils ont battu le record de ventes anglaises en une semaine. Rien que ca, c'est déjà pas mal! Mais comment ont-ils fait pour être tant appréciés ? C'est simple : internet. Alex Turner et sa bande ont été très malins. En plus de faire de la bonne musique, leurs démos étaient distribuées gratuitement en concert et sur leur site. Mais tout va vite sur le net; le succès aussi. Et dire qu'il y a à peine quelques années, ils ne jouaient même pas d'un instrument... C'est ça la magie du rock'n roll !
Donc, avec leur fender sous le bras et quelques compos dans leur poches, ces jeunes talents de Sheffield (ils ont à peine 20 ans) sortent leur premier disque. Guitares simples, distortionées ou pas, rythmes souvent rapides, les artic monkeys ont l'énergie (avec par exemple "I bet that you look good on the dancefloor"), qu'ils troquent parfois contre des ballades quasiment parfaites ("mardy burn"). Des chansons comme "dancing shoes" rappellent que en plus des strokes, des clash,... leur influence s'étends aussi dans la dance ( Fat Boy Slim, ...). Alex chante des paroles sincères, des histoires de la vie de tous les jours tellement bien foutues qu'on se dit "eh mais il a raison, j'ai déjà vécu ça ! " Rajoutez en plus des chansons souvent courtes, et vous avez pour finir toutes les clés pour être le parfait petit groupe à la mode.

I Bet That You Look Good On the Dance Floor
Dancing Shoes
Mardy Burn
A Certain Romance

Commentaires

Anonyme a dit…
Ok c est cool tout ca ms la on est jeudi :D et ca fait 4 jours que tous les soirs je me dis : eeeh merde il a toujours rien mis.. Toi et les skyblogs c est presque aussi pire que toi et les gsm ;) [et Maxime dira : Ouais ben j y peux rien moi si je passe pas ma vie sur msn ! :-/] Je t'aime !

Posts les plus consultés de ce blog

bad begining