quand on a rien a faire...


Alors voila, comme je m'ennuyait sur mon ordi et que je savais pas quoi faire, ben je me suis dit "oh tiens si je m'amusais à critiquer des cds ?". A mon avis tout le monde s'en fou mais c'est l'occasion pour moi de... faire quelques chose d'intelligent sur mon ordinateur :D
Par quel disque est-ce que je pourrais commencer ? aller je vais faire un peu dans tous les styles. Et je vais commencer par.... euh.... ah je sais : les smashing pumpkins. Et c'est clair mon préféré c'est "mellon collie and the infinite sadness" . C'est le premier cd du groupe que j'ai découvert et franchement (en fait, comme sûrement tous les disques dont je vais parler dans ce blog) il m'a vraiment marqué. Pourquoi ? Parce que Billy Corgan, le leader est vraiment très inspiré, il touche un peu à tous les styles et fait ca remarquablement : acoustique ("stumbleine") , rock avec un côté grunge ("here is no why,Bullet With Butterfly Wings") , pop ("1979") , chansons douces qui paraissent sortir tout droit d'un ...comte de fée ("lily") ,... Je m'arrete parce que je ne suis pas doué pour qualifier un style musical.
L'album est en fait un double album, où des thèmes simples comme l'amour et la nuit, le rendent très poétique et très sensible. Pour un total de 28 chansons, "mellon collie and the infinite sadness" est indispensable, un des meilleurs album des années 90. Mais toute histoire a une fin : le groupe n'existe plus ! Mais les rumeurs disent qu'il vont se reformer pour une tournée avec les membres d'origine ( Jimmy Chamberlin, James Iha, Billy Corgan, D'arcy Wretzky) dont le but n'est a mon avis que commercial, mais quel bonheur pour les fans!
Je ne peux pas m'empêcher de citer aussi "for martha" et "blank page" , deux chefs d'oeuvre de l'album "adore", totalement différent du précédant,avec ses longues balades simples au piano, qui pour moi mettent billy corgan au rang des meilleurs song-writers du monde.

Si vous voulez écouter, je suppose que vous trouverez sur radio blog...

Commentaires

Anonyme a dit…
Haaan ! MONSIEUR est musicalement cultivé :/. Tss :) Allez :) Je t'aime hein Mama ;)
Maxime a dit…
hannnnnnnnnnnnn !!!! :D
Anonyme a dit…
Ezéchieeeel

Posts les plus consultés de ce blog

bad begining